Follow us on Facebook

Fortnite : Est-ce que le nouveau système de matchmaking inclut le cross-plateforme ?

Fortnite : Est-ce que le nouveau système de matchmaking inclut le cross-plateforme ?

Un grand nombre de joueurs Fortnite ont critiqué Epic Games après avoir découvert que le jeu ne tenait plus compte de la plateforme sur laquelle ils jouent avec le nouveau matchmaking.

Le 23 septembre, Epic Games a confirmé que la mise à jour de la version 10.40 introduirait un matchmaking basé sur les compétences dans le but que les joueurs s'affrontent dans des parties contre des adversaires proches de leur niveau.

Cela a conduit les joueurs à se mesurer à des adversaires sur différentes plateformes, les joueurs sur console et sur mobile se retrouvant dans le même lobby que les utilisateurs de PC, ce qui a rendu les fans du jeu furieux.

Dans plusieurs messages sur Reddit, les joueurs se sont tournés vers ce changement, soulignant leur frustration quant au fait que Epic avait modifié le système et qu’ils ne l’aient pas mentionné expressément dans le patch note de la mise à jour 10.40.

"Ce n'est pas un problème ou quoi que ce soit", a écrit fuzzydoor. "Epic a mit le cross-plateforme pour le mode solo pour tous les utilisateurs depuis l’ajout du SBMM (matchmaking basé sur les compétences). Je ne sais pas si c'était fait exprès ou non, mais ça craint pour les utilisateurs console et mobile."

Alors que le mode Arène de Fortnite a implémenté le mode multi-plateforme depuis son introduction dans le jeu, c’est la première fois que les modes de jeu principaux sont affectés de cette manière, et beaucoup sont déçus, avec des discussions sur la situation sur Reddit amassant des milliers d'interactions et des centaines de commentaires.

Reste à savoir si Epic Games répondra aux préoccupations de la communauté. Les développeurs se sont abstenus de commenter les plaintes reçues jusqu'à présent.

Source : Dexerto